-B-Local-

B-Artisan Arno

Au premier regard, c’est un apéritif alcoolisé à base de miel et de fruits. Mais derrière cette boisson, se cache un projet aux engagements écologiques et fairtrades dont l’objectif est de sauver les abeilles.

Qui est le fondateur d'Utobee?

Arno, jeune apiculteur, voulait trouver une solution pour résoudre les problèmes liés à la perte d’habitat autour des ruchers. Lors de ses études à Gembloux en Agro-Bio Tech, il voulait créer un projet qui a du sens et qui pourrait résoudre un problème dont il devait faire face jour après jour.

En Belgique, les bandes fleuries se font de plus en plus rares et les jardins privés privilégient une pelouse homogène plutôt qu’une étendue d’herbe et de plantes variées au détriment de nos abeilles pourtant si nécessaires à notre biodiversité.

De plus, produire et vendre son miel en tant que petit apiculteur ne suffit plus à compenser ses dépenses. Le miel n’est pas toujours acheté à un prix juste et les abeilles ont de plus en plus de mal à produire des quantités suffisantes.

Utobee est le parfait mélange de connaissances apicoles et de compétences de brasseur amateur.

Utobee, c’est un vin de miel équitable, de qualité, sans sulfites ajoutés qui met un point d’honneur à entretenir des partenariats les plus directs possibles avec ses fournisseurs. Inspiré d’un des alcools les plus vieux au monde, l’hydromel, Utobee est moins liquoreux mais surtout ne contient aucun ajout inutile comme des sulfites, des colorants ou encore des arômes

Son engagement

Chaque bouteille d’Utobee vendue permet d’investir au minimum 10% des bénéfices dans un programme de replantation local autour des ruchers partenaires. Donc, une bouteille d’Utobee, c’est 10% de nos recettes investit directement dans la replantation, mais aussi une rémunération juste pour plus de fleurs et plus de miel pour tout le monde.

Dites-le à tout le monde

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

Partez à la rencontre de nos B-Artisans ?