B-Artisan Baptiste de Macrobapt

Comblez vos papilles avec ce miel véritable, local et délicieux, issus de près de 100 colonies d’abeilles en provinces de Namur et du Hainaut.

Présentation du fondateur de Macrobapt

Derrière Macrobapt, on retrouve Baptiste, un apiculteur passionné. Il approche la discipline durant ses études d’agronomie et développe l’activité de fil en aiguille, jusqu’à se professionnaliser. Il gère aujourd’hui près de 100 colonies d’abeilles réparties dans les provinces de Namur et du Hainaut.

Les ruchers Macrobapt

Il récolte habituellement du miel de printemps (aux notes de colza, de fruitiers, de pissenlit ou encore d’aubépine) et du miel d’été (dominé par la ronce, le tilleul, le trèfle et le châtaignier). Selon les floraisons, il propose des miels plus typés, à dominance d’acacia ou de tilleul par exemple.

Baptiste accorde une grande importance à la localisation de ses ruchers. Il veille à offrir aux abeilles un environnement de qualité. Il travaille dans une miellerie moderne, et emploie et perfectionne des techniques nécessaires à la production d’un miel de qualité : extraction à froid, double filtration, cristallisation dirigée. Toutes les productions sont non chauffées et sans ajouts de sucres.

Dites-le à tout le monde

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Partez à la rencontre de nos B-Artisans ?