Indigène

  • Indigène cosmétiques artisanaux belges

Présentation

Francesco et Eva sont les fondateurs d’Indigène, lui, pharmacien de profession, elle possédant un master en sciences biomédicales option toxicologie. Rajoutez à cela de belles valeurs et on ne pouvait rêver mieux pour créer des cosmétiques naturels !

Des cosmétiques fabriqués à Bruxelles avec une belle expertise !

Les valeurs d’Indigène

Respect du corps & de l’environnement.
Dans les produits Indigène, pas de conservateurs inutiles tels que les parabènes (qui seraient œstrogène-like), pas de produits irritants comme les sulfates, pas d’actifs de synthèse, pas d’ingrédients issus de la pétrochimie (industrie très polluante), pas de silicones ni de micro-billes (qui sont non biodégradables et nocifs pour la faune et la flore), … Indigène utilise autant que possible des matières premières issues de l’agriculture biologique.

Simple & Transparent
Chez Indigène, la simplicité et la transparence sont de mise : bye bye les ingrédients mystères et les noms tarabiscotés sur les étiquettes. Grâce à une sélection rigoureuse et soignée des matières premières, leurs cosmétiques sont fonctionnels tout en étant compréhensibles.

Local & Durable
Ces deux adjectifs leur tiennent particulièrement à cœur. Afin de minimiser l’impact écologique de la marque, ils sélectionnent, dans la mesure du possible, des matières premières fabriquées dans les pays limitrophes à la Belgique. Pour réduire la production de déchets, ils ont opté pour des emballages minimalistes : papier recyclé pour les shampoings et savons, verre recyclable pour les huiles et gommages (et en projet, ils travaillent sur la mise en place d’un service de récupération des contenants).

 

Chez B-Local on adore !