-B-Local-

MAD LAB biscuits artisanaux

Artisan biscuitier

Cyril a eu autant de vies qu’il crée des biscuits originaux dans son atelier. Une route riche en défis et en rencontres, qui débute après la perte de son emploi de géologue minier en Australie. Il intègre alors l’académie de Paris en section patisserie, entre passion du goût et goût de la passion. Fraîchement diplômé, il continue à apprendre le métier dans différentes institutions parisiennes. Puis une opportunité l’emmène travailler à Bruxelles. Beaucoup de belles rencontres dans différents ateliers de pâtisserie.

Aux débuts de l’année 2015, porté par l’envie et une certaine vision de l’alimentation, il expérimente des associations originales autour de matières premières nobles et brutes, pour des résultats débridés ou l’on retrouve une forte présence des aromates, des mélanges croquants et sablés, doux et relevés, piquants et ronds, …

Au hasard d’une rencontre, il croise le chemin de David, passionné d’alimentation saine, directement séduit par l’approche innovante et débridée de Cyril et désireux d’apporter son expérience du milieu bio belge. À eux deux, ils s’accordent sur la philosophie de MAD LAB, l’utilisation des matières premières simples et nobles, un engagement dans l’économie circulaire, un ancrage sur des valeurs saines. Chacun étant tour à tour le MAD ou le LAB, dans un délicieux tourbillon d’aventures folles et de partis pris assumés.

Valeurs

Les biscuits de MAD LAB sont aussi indépendants que l’équipe qui la compose. Aucune autre dictature que celle de ce que la nature produit près de chez nous et ce que l’Homme en fait de mieux. Comme rien ne se perd et tout se transforme, MAD LAB récupère la drêche, ces céréales utilisées pour le brassage des bières par nos amis brasseurs, pour la valoriser en délicieux biscuits salés. Participer ainsi à un cercle vertueux et combattre le gaspillage alimentaire, MAD LAB tient à apporter sa pierre à l’édifice du changement.

Et parce que MAD LAB respecte la nature qui le nourrit, tous les biscuits sont disponibles en vrac ou en sachets certifiés compostables. On pratique une production biologique mais vous l’aurez compris, c’était le minimum requis.