-B-Local-

Macrobapt

Macrobapt, miel artisanal belgeMacrobapt, ce sont plusieurs millions d’abeilles qui oeuvrent pour le plaisir de vos papilles. Mais derrière ces infatigables petits insectes, c’est aussi un apiculteur !

Depuis toujours intéressé par la nature, j’approche l’apiculture durant mes études d’agronomie. Après une formation en la matière, je me jette à l’eau, tout d’abord dans un cadre de loisir, puis je me professionnalise au fil des saisons. Je gère aujourd’hui près de 150 colonies d’abeilles, réparties sur les provinces de Namur et du Hainaut, entre Montigny-le-Tilleul, et les lacs de l’Eau d’Heure.

Je récolte habituellement du miel de printemps, aux notes de colza, de fruitiers, de pissenlit ou encore d’aubépine, et du miel d’été, dominé par la ronce, le tilleul, le trèfle et le châtaignier. Selon les floraisons, je peux proposer des miels plus typés, à dominance d’acacia ou de tilleul, par exemple.

Accordant une grande importance à la localisation de mes ruchers, je veille à offrir aux abeilles un environnement de qualité. Je travaille dans une miellerie moderne, et emploie et perfectionne des techniques nécessaires à la production d’un miel de qualité : extraction à froid, double filtration, cristallisation dirigée. Toutes les productions sont non chauffés et sans ajouts de sucres.

 

Afficher tous les 9 résultats