Les Saveurs de Mamy
Une production ECO responsable
dans le choix de ses ingrédients principaux
Nous avons sélectionné des partenaires fournisseurs qui répondent à nos critères de qualité mais aussi à notre charte de développement durable cela nous pousse à travailler avec de l’huile de colza raffinée dans un rayon de 350 km autour de notre atelier de production.
La mayonnaise traditionnelle avec 80 % d’huile de colza reste par excellence la recette de nos grand-mère car elle contient 80% de matière grasse ce qui lui confère son onctuosité en Belgique, la législation à changé et une mayonnaise avec 70 % est autorisée.
en tant que consommateur averti goutez la différence, mangez sain, manger local.
Nos confitures sont garanties :





Nos sauces sont garanties :


Notre effort de lutte contre le Gaspillage alimentaire
Sensibilisation aux pertes et gaspillage de nourriture nous parait une évidence.
Pour participer à cet effort nous utilisons sur les produits qui le permettent : la DDM
Savez-vous qu’il existe deux types de dates de péremption?
« A consommer jusqu’au » ou « à consommer de préférence avant le » : faites la différence !
D’une part, il y a des produits avec une date limite de consommation (DLC ou « à consommer jusqu’au… »). Ce sont généralement des produits plus sensibles qui sont rapidement périssables (charcuterie, poisson, …). Pour ceux-ci, respectez soigneusement la date indiquée sur l’emballage et ne consommez pas ces denrées une fois la date dépassée ! Surtout si vous avez une santé plus fragile (personne âgée, femme enceinte, très jeunes enfants, …).
D’autre part, il y a des produits qui ont une date de durabilité minimale (DDM ou « à consommer de préférence avant … »). Cette mention est généralement réservée aux produits secs (farine, biscuits, …) ou aux aliments en conserve par exemple.
La bonne nouvelle antigaspi, elle est ici !
Car une DDM sur un emballage signifie que vous pourriez consommer le produit en toute sécurité après cette date !
Assurez que les produits ont été stockés correctement et que l’emballage n’est pas endommagé. Alors oui, le chocolat sera peut-être un peu blanchi, la boisson gazeuse plus plate,… mais toujours bon à consommer.
Veillez évidemment à ce que la denrée n’ait pas un aspect ou une odeur suspect.
En cas de doute s’abstenir !
Afficher tous les 3 résultats