-B-Local-

Ecopoon, couverts et ustensiles comestibles et écologiques

Ecopoon, c’est avant tout l’histoire de deux amis : Maxime & Cyril, fondateurs d’Ecopoon.

A travers leur gamme de couverts à déguster, ils mettent tout en œuvre pour promouvoir une nouvelle façon de faire du commerce : plus locale et plus respectueuse de la planète.

 

production locale

En plus de l’aspect écologique de notre gamme de couverts, nous mettons tout en œuvre pour développer notre projet de manière cohérente, et ce à tous niveaux. Ecopoon, c’est entre autres un approvisionnement local en circuits courts. La matière première principale, la farine de blé, provient des Moulins du Val dieu, qui se situent à seulement 10km de l’atelier de production. Ces Moulins travaillent avec des agriculteurs régionaux et prônent une agriculture raisonnée.

dynamique circulaire

Zéro-déchet, et bien plus encore !

Nous avons la volonté de continuer à faire évoluer notre projet dans une dynamique d’économie circulaire.

Dans ce cadre, nous avons développé une recette qui inclut les drêches issues du brassage de céréales lors de la fabrication de la bière. Cette recette est riche en fibres Elle permet de valoriser un déchet et de diminuer l’utilisation des autres matières premières (farine de blé).

Et ce n’est que le début ! Nous avons des projets plein la tête pour de nouvelles recettes à base de co-produits.

Le caractère local est également au cœur de notre vision. Nous souhaitons nous développer à travers des productions locales partout dans le monde pour conserver un ancrage local fort.

Voici le seul résultat